hexagon hexagon-filled home mail search facebook twitter linkedin download wilo-logo2
08/ Wilo

Le Capital Risque renoue avec la croissance

21/03/2014 | FINANCE - DIGITAL

Qui a dit qu’en France les investisseurs se montraient frileux ? Une étude menée par Chausson Finance tord le cou aux idées reçues.

Par Alizée Divialle 

L’étude menée par Chausson Finance, spécialiste de la levée de fonds, auprès d’une cinquantaine de sociétés de capital-risque françaises, tord le cou aux idées reçues.

Les résultats de cette enquête montrent en effet qu’au deuxième semestre de l’année 2013, 490 millions d’euros ont été investis dans des entreprises innovantes, ce qui porte à 16% la hausse des investissements enregistrés sur l’année. Des investissements plus élevés, et mieux ciblés. La part des entreprises bénéficiaires est en baisse des 10%, faisant passer le montant investi de 1 à 1,3 millions d’euros en moyenne par entreprises. Par ailleurs, la santé retrouve sa place de secteur préféré des investisseurs, détrônant au passage le secteur Internet et e-commerce.

Enfin, la campagne Made in France semble avoir porté ses fruits auprès des acteurs du capital-risque puisque seuls 16% des capitaux investis l’ont été hors de France.

Indicateur Chausson Finance.png

Finance

Twitter dans l’univers de la finance

Etre présent sur un réseau social comme Twitter permet de réaliser une veille, de rencontrer des personnes en créant de l’interaction et de surveiller sa réputation sur Internet. Cet...

Partager

Finance

Le Capital Risque renoue avec la croissance

Qui a dit qu’en France les investisseurs se montraient frileux ? Une étude menée par Chausson Finance tord le cou aux idées reçues. Par Alizée Divialle  L’étude menée par Chausson Finance,...

Partager
Retour au blog
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site  et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser