hexagon hexagon-filled home mail search facebook twitter linkedin download wilo-logo2
08/ Wilo
Paris Eliott & Markus

Le Barreau de Paris lance une bibliothèque juridique numérique

15/05/2014 | AVOCATS - DIGITAL

Depuis le mois d’avril, la Grande Bibliothèque du Droit (GBT), version numérique, est en ligne.

Sur le modèle de Wikipédia, environ 6000 articles provenant de l’encyclopédie juridique libreJurisPedia (branche juridique de Wikipedia), y sont accessibles gratuitement. Outre ces contenus, des articles de doctrines, des commentaires, des comptes rendus et des mémoires, rédigés par les avocats eux-mêmes, sont mis à disposition des internautes. Différents modèles d’actes et de contrats, ou encore de la jurisprudence, sont également consultables.

Une plateforme collaborative, sur laquelle chaque nouvel article posté sera validé avant publication par un comité scientifique présidé par Emmanuel Pierrat, membre du Conseil de l’Ordre.

Avec plus de 4000 visiteurs la première semaine, le Barreau de Paris semble avoir atteint son objectif : rendre plus accessible l’information juridique.

Avocats

S’implanter en province : un pari gagnant

Même si les prouesses du digital semblent oblitérer les distances, les clients continuent à désirer des rendez-vous physiques et près de leurs bureaux. Loin d’être obsolète, l’implantation régionale peut...

Partager

Avocats

A l’ÈRE DES CONCENTRATIONS

Les consolidations se succèdent à un rythme effréné : selon un rapport américain, le nombre de rapprochements a atteint en 2017 un niveau jamais vu depuis 2001. Alors que...

Partager
Retour au blog
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site  et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser