hexagon hexagon-filled home mail search facebook twitter linkedin download wilo-logo2
08/ Wilo

Les avocats arrivent aux marches de la publicité

11/09/2014 | AVOCATS

Les avocats vont enfin pouvoir communiquer ! Le 17 mars dernier, le Parlement a voté une loi les autorisant, ainsi que toutes les professions réglementées du champ du droit, à faire de la publicité. Mais ils devront encore attendre le décret d’application, prévu courant septembre 2014, pour s’afficher en 4 x 3. Une révolution pour la profession ? En théorie, oui. En pratique, plutôt une évolution.

Destinés à mettre en avant l’expertise des avocats, les relations presse et le personal branding sont entrés dans les mœurs de la profession depuis plusieurs années déjà; sous l’œil  attentif du conseil de l’ordre ! Directrices associées de l’agence de communication Eliott & Markus, Gwénaëlle Henri et Amélie Lerosier ont vu lentement évoluer les mentalités dans ce domaine. Désormais, sous l’influence des cabinets anglo-saxons, et avec l’arrivée des nouvelles technologies, les avocats n’hésitent plus à valoriser leur expertise en intervenant sur des sujets d’actualité et en déployant des stratégies de communication multi-vecteurs.

Interviewée par le magazine, Amélie Lerosier voit dans cette nouvelle loi un moyen d’innover dans la communication de ses clients. La fin de l’interdiction de la “sollicitation” représentant pour elle une belle opportunité de développement de leur activité.

Un article à retrouver dans son intégralité dans le magazine Stratégie paru le jeudi 11 septembre.

Les avocats arrivent aux marches de la publicité

A propos de l’agence :
Eliott&Markus
 est une agence de conseil marketing et communication dédiée aux cabinets de services professionnels, aux professionnels du conseil et de l’expertise intellectuelle.
Nos métiers sont organisés pour atteindre les objectifs de nos clients : créer et mettre en place la stratégie marketing et communication off et online, gérer la communication et décliner le plan opérationnel, créer les supports de communication opérationnels.
Contact : Gwénaëlle Henri, g.henri@eliott-markus.com

Avocats

S’implanter en province : un pari gagnant

Même si les prouesses du digital semblent oblitérer les distances, les clients continuent à désirer des rendez-vous physiques et près de leurs bureaux. Loin d’être obsolète, l’implantation régionale peut...

Partager

Avocats

A l’ÈRE DES CONCENTRATIONS

Les consolidations se succèdent à un rythme effréné : selon un rapport américain, le nombre de rapprochements a atteint en 2017 un niveau jamais vu depuis 2001. Alors que...

Partager
Retour au blog
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site  et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser