hexagon hexagon-filled home mail search facebook twitter linkedin download wilo-logo2
08/ Wilo

Les avocats, des commerçants comme les autres?

31/03/2014 | AVOCATS

Depuis l’adoption de la loi Consommation de Benoit Hamon, les avocats sont autorisés à recourir à la publicité et à la sollicitation personnelle pour attirer de nouveaux clients.

Publié par Alizée Divialle

Après avoir révolutionné le secteur des pharmaciens et des opticiens, la loi Hamon s’attaque a une autre profession très reglementée. Votée au parlement le 17 mars dernier, la loi sur la consommation lève l’interdiction de démarcher pour les avocats. Désormais “l’avocat est autorisé à recourir à la publicité ainsi qu’à la sollicitation personnalisée”. Télévision, presse écrite, radio, tract… il peut dès à présent s’afficher partout!

Une autorisation qui ne semble cependant pas faire l’unanimité au sein de la profession. Alors que certains y voient un moyen d’agrandir leur clientèle, d’autres la considèrent comme une dévaluation du métier.

Pour en savoir plus, consultez l‘article de La Croix sur le sujet.

Crédit photo: BERTRAND BECHARD/MAXPPP

Avocats

S’implanter en province : un pari gagnant

Même si les prouesses du digital semblent oblitérer les distances, les clients continuent à désirer des rendez-vous physiques et près de leurs bureaux. Loin d’être obsolète, l’implantation régionale peut...

Partager

Avocats

A l’ÈRE DES CONCENTRATIONS

Les consolidations se succèdent à un rythme effréné : selon un rapport américain, le nombre de rapprochements a atteint en 2017 un niveau jamais vu depuis 2001. Alors que...

Partager
Retour au blog
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site  et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser