hexagon hexagon-filled home mail search facebook twitter linkedin download wilo-logo2
08/ Wilo

Tweet Bosses encourage les patrons à utiliser Twitter

02/09/2014 | DIGITAL

Seulement 45% des sociétés du CAC 40 sont actives sur Twitter en France contre 82% des sociétés américaines du Fortune 100.

C’est le constat évoqué par Nicolas Bordas lors du Hub Forum en 2012

Effectivement, peu de CEO, de grands dirigeants ou de fondateurs d’entreprises utilisent Twitter en France. Face à cette absence peu concevable aujourd’hui de beaucoup d’entreprises et de leur patron est né Tweet Bosses. L’idée de Tweet Bosses : s’appuyer sur les patrons connectés pour créer de la traction auprès des non connectés en relayant leurs meilleurs tweets sur le site www.tweetbosses.com et le compte Twitter @tweetbosses

La derniere opération initiée par Tweet Bosses, c’est le Digital Bosses. Il s’agit du premier Top 20 des dirigeants hexagonaux les plus influents sur Twitter.
Bien que les médias et le conseil sont les plus prolifiques, les patrons de l’industrie ne sont pas si déconnectés que ça. Le classement suit un indicateur qui mesure laréactivité et la notoriété des communautés Twitter suivant le dirigeant et commentant son actualité.
Cette initiative est particulièrement intéressante et judicieuse pour donner de la visibilité au réseau social et outil Twitter par la mise en avant des patrons précurseursdans son utilisation.

L’agence Eliott&Markus participe également à cette évangélisation auprès de son écosystème et de ses clients en proposant des formations sur Twitter.

source : Digital Bosses, le premier baromètre qui mesure l’influence des patrons français sur Twitter par Elodie Vallerey

Digital

Cyber menace : où en est-on ?

Temps de lecture : 1”30 Par Anne-Laure Joubaire Les cabinets de services professionnels (avocats, notaires, experts-comptables…) manient des données ultra-sensibles et représentent à ce titre une des cibles favorites...

Partager

Conseils et services professionnels

DATA : LE MOT MAGIQUE

Temps : 4’30’’ Par Kevin Hoffschir Elle est omnipotente. Elle est omniprésente. La « data » est partout. Elle fascine ou effraye, attire la curiosité ou le mépris, mais ne laisse personne...

Partager
Retour au blog
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site  et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser