Le Baromètre des Legaltechs Françaises est réalisé chaque année, à l’initiative de la Banque des Territoires, en partenariat avec Maddyness et Lamy Liaisons. Une fine analyse d’un écosystème qui permet de révéler les tendances du marché grâce à des données évocatrices, comme l’évolution des levées de fonds, la croissance du chiffre d’affaires et de la masse salariale, l’extension à de nouveaux marchés ou encore les rapprochements entre acteurs, etc.
La Banque des Territoires a confié à l’équipe Influence d’Eliott&Markus la création et la promotion de ce Baromètre.
Ce dispositif d’influence vise à éclairer et à enrichir la compréhension de l’écosystème singulier qu’est celui des legaltechs à destination de potentiels clients, investisseurs et auprès des pouvoirs publics.
Le challenge majeur ? Garantir une analyse pointue et une vision early stage des tendances de marché, tout en cherchant à innover et se réinventer à chaque nouvelle édition. De véritables défis auxquels ont su répondre notre équipe Influence !
L’intégralité de l’enquête a été gérée par notre équipe, depuis sa conception jusqu’à sa diffusion. Nous étions également mandaté pour réaliser toute la data analysis et penser l’éditorialisation des résultats : rédaction d’un livre blanc, organisation d’une campagne sur les réseaux sociaux, animation d’une conférence de presse.
Nous avions également pour mission d’initier et coordonner les relations avec les partenaires médiatiques, à savoir Maddyness et Lamy Liaisons. Des partenariats qui ont par ailleurs permis de renforcer la portée et l’impact du Baromètre.
Le Baromètre des Legaltechs continue de s’offrir une visibilité croissante et constante dans les médias avec près de 2 millions de reachs sur les réseaux sociaux et une reconnaissance indéfectible des acteurs pour cette initiative qui bénéficie à tout l’écosystème.