45

consultants et experts

800

Références

4

Continents

« La satisfaction de nos clients est notre engagement ultime  »

Gwénaëlle Henri
Gwénaëlle Henri

« Votre marque commence ici  »

Ilias Meslohi
Ilias Meslohi
EM BG
22:00
jeudi 26 janvier

paris

Europe

22:00
jeudi 26 janvier

casablanca

africa

Blanche BG
Blanche BG Hover
Mirovia BG
Mirovia BG Hover
Welawcare BG
We lawcare BG Hover
Desk
Desk Soon

Middle East Africa

Close Icon
28 Sep. 2015

Dominic Jensen

Marketing de l’avocat : Commencer par des listes et des chiffres

Marketing de l’avocat : Commencer par des listes et des chiffres
  • Avocats
  • Business Development
  • Communication
  • Marketing

Un vieil article publié sur le site de l’American Bar Association nous rappelle des fondamentaux qui restent d’une actualité criante pour tous les cabinets. Intitulé 20 marketing tips for solo and small firms, l’article rappelle comment passer de l’incantation et la procrastination à l’action.

« Il faut qu’on fasse du marketing », « Il faut communiquer davantage »

…ces phrases font partie du quotidien de tous les cabinets. En revanche, le passage à l’acte est plus difficile et s’avère souvent lettre morte.

Ce que nous rappelle l’article susvisé, c’est que les résultats sont à portée de main, à condition d’entrer dans un travail concret :

  • 1ère étape : Faire une liste de cibles. C’est en mettant des noms de sociétés, de personnes ou de prescripteurs sur une feuille ou dans un tableau qu’on peut commencer à avancer. Pour chaque nom, il faut prévoir une action (mail, téléphone, invitation à déjeuner…) et une date buttoir.
  • 2ème étape : Fixer des objectifs chiffrés. Je veux augmenter mon CA de 20 % au cours du prochain semestre. Je veux ouvrir 5 nouveaux dossiers de plus qu’au trimestre dernier.
  • 3ème étape : Affecter un budget à ces actions de marketing avec postes précis. Tant pour refaire le site Internet devenu obsolète. Tel montant pour participer à une conférence à l’étranger et pour organiser des petits déjeuners de formation au cours des mois à venir. Une fois « psychologiquement affectées », ces sommes deviennent sanctuarisées et se verront plus probablement affectées à ces actions.

Des listes et des chiffres…. Pour être confronté à la réalité de son inaction si on ne fait toujours rien !