Nous avons été missionnés pour concevoir et développer le site institutionnel du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires. Les AJMJ traitent les défaillances des entreprises dans le respect du droit applicable et avec pour objectif la préservation de l’activité et de l’emploi. Le challenge ? Concevoir un site internet évoquant avec précision et intelligence l’ensemble des constituants du CNAJMJ allant des équipes, aux spectres de missions en passant par les organes de gouvernance tout en conciliant un aspect pratique via la proposition de guides et l’énumération des différents droits et obligations selon les situations.
Annuaire AJMJ
- L’annuaire AJMJ regroupe tous les membres du CNAJMJ en spécifiant pour chaque le nom complet accompagné d’une photo, l’étude à laquelle il est affilié, et la fonction occupée.
- Là aussi, afin de garantir à l’utilisateur de trouver le plus rapidement possible l’interlocuteur adéquat ou la donnée nécessaire, l’annuaire s’articule via un système de filtres. Les AJMJ peuvent ainsi être décorrélés des études et inversement. La barre de recherche permet une prospection approfondie.
- Le filtre se double d’une fonctionnalité de recherche avancée grâce à l’élaboration de quatre critères : l’étude, la profession ( pour la partie AJMJ), la ville ou la région
Centre de formation
- En haut de cette section figure un slider avec mise en avant de 3 formations insérées depuis le BO. La sélection d’une de ces 3 formations par l’utilisateur le redirige automatiquement vers la page dédiée à l’explication de la formation en question.
- Le slider s’accompagne d’une partie destinée aux filtres. La barre de recherche utile pour les utilisateurs qui disposent déjà d’une idée bien précise en tête y figure également. S’ajoute à cet ensemble des boutons radio permettant de distinguer les formations en présentiel de celles en distanciel et une liste déroulante véritable présentation des différents thèmes qu’abordent les diverses formations. L’utilisateur est ainsi invité à procéder à son choix avec l’esprit clair.
- Les formations sont affichées en dessous du système de filtres. L’utilisateur a le choix entre deux modes d’affichage : en format liste ou en format agenda dans lequel chaque formation apparaît à la date prévue à cet effet. Un code couleur distinctif a été pensé pour différencier les formations en distanciel de celles en présentiel : les premières en bleu et les secondes en rouge.
- Une section infos pratiques retraçant les différents moyens d’accès aux sites de formation et les contacts importants est renseignée. L’équipe du Centre de Formation est également présentée.
- Par la suite, la section des experts-formateurs est pensée avec un système de filtres alphabétique de A à Z afin de retrouver facilement l’expert souhaité. Une FAQ spécifiquement dédiée aux formations est également à la disposition des utilisateurs.
Devenir AJMJ
- Au sein de cette section, deux onglets s’offrent à l’utilisateur car deux formations sont disponibles. Il peut ainsi visionner de manière claire les deux types de parcours sélectionnables : le traditionnel ou le parcours master A.L.E.D et comparer les modalités comme bon lui semble.
- Les deux parcours sont précisés avec le détail des prochains examens, les dates de clôture des inscriptions et celles des épreuves écrites et orales. La possibilité de télécharger l’arrêté est proposée à l’utilisateur.
- Des liens supplémentaires vers des ressources externes sont suggérés afin de permettre à l’utilisateur de consulter directement les informations nécessaires à la constitution de son dossier. De même, la possibilité de télécharger et remplir l’attestation sur l’honneur est proposée.
- Il est aussi possible pour l’intéressé de consulter directement sur l’interface les résultats des examens précédents et les annales des sessions passées
- Une FAQ fléchée à propos des questions fréquemment posées pour chacun des deux parcours clotûre la section.