Ce n’est pas Google Trend qui nous dira le contraire ! Les recherches sur les NFT ont connu leur apogée en 2021 et début 2022. Objet technologique encore relativement méconnu, les questions autour de leurs éventuelles utilisations et leur encadrement juridique fleurissent dans les médias et animent les discussions des grands groupes, des investisseurs comme des entrepreneurs.
Dans une démarche proactive et consciente de l’engouement du secteur des industries culturelles comme des journalistes pour le sujet, l’équipe media a proposé à notre client l’organisation d’un événement sous un format “Talk” autour des enjeux business et juridiques des NFTs dans les secteurs de la Musique et du Gaming.
Objectif ? Positionner le plus rapidement possible le cabinet sur une thématique émergente et à fort enjeux afin d’entretenir le réseau business du cabinet.
Afin d’enrichir une discussion éclairée et experte, le “talk” s’est imposé comme un format idéal impliquant d’inviter à la table des entrepreneurs du secteur de la musique et du gaming. Nous avons donc identifié les acteurs français les plus pertinents pour intervenir et participer.
Nous avons également accompagné le cabinet dans l’élaboration de la ligne éditoriale et aidé dans la rédaction des supports et la préparation du Q&A.
Un Talk premium qui a eu un franc succès ! le talk a rassemblé des représentants des majors de l’industrie musicale, des acteurs indépendants du secteur de la musique et du gaming.
Les entrepreneurs invités continuent actuellement leur ascension et sont désormais devenus des références sur leur marché à l’image de Pianity qui a récemment conclu un partenariat avec la SACEM.