Créé à Lyon en 1969, Adaltys (anciennement Adamas) est un cabinet d’avocats indépendant implanté dans plusieurs grandes métropoles de l’Hexagone. C’est également l’un des premiers cabinets français à s’être implanté en Chine. Composé de près d’une centaine d’avocats, dont 24 associés à travers ses bureaux, le cabinet est réputé pour son expertise tant en droit des affaires qu’en droit public.
Après 50 ans d’existence, le cabinet était arrivé à une période charnière, où il devenait nécessaire de dessiner sa plateforme de marque, de mûrir son positionnement et de challenger son offre au vu de l’évolution de sa clientèle, de l’élargissement de son expertise et de l’émergence de nouveaux besoins sur le marché. Par la même occasion, il s’agissait également d’actualiser son nom et de refléter sa nouvelle proposition de valeur au travers du renouveau du logo et de l’identité visuelle.
Afin de dessiner la dynamique d’avenir du cabinet et d’avoir une communication impactante, nous avons conçu le nouveau discours socle de la marque, trouvé le nouveau nom “Adaltys” et repensé l’offre du cabinet.
Afin de rendre ces éléments fondamentaux tangibles et appropriables, nous avons combiné stratégie de marque et design, pour produire le Brandbook Adaltys. Véritable guide discursif, commercial et graphique, nous avons pensé ce document comme un outil permettant à la fois de valoriser le capital de marque et de simplifier son intégration auprès des équipes et des clients.